EAP
EAP circuit of international meetings in Europe, devoted to athletes and athletics since 1990 The EAP contributes to fight against doping, drugs and tobacco within sports
EAP Europe Athlétisme Promotion - home page Pre-register to our EAP meetings EAP all-time Records Subscribe to our weekly newsletter Restricted access to EAP members only
Home page Contact Restricted access to site administrators.

2016 by Events

2016 Program

EAP Results

Members’ tweets

EAP Daily News

Mobile web app

EAP Stats

About the EAP

EAPTV Video

The circuits of the EAP

Media

About doping

Links


Print this page - 903 bytes

About the EAP

Un circuit de meetings internationaux sous le label Europe Athlétisme Promotion depuis 1990


Émanation directe d’un travail de coopération internationale, le circuit EAP offre l’exemple réussi d’une participation active d’organisateurs de compétitions d’athlétisme. Ce circuit apporte, une fois de plus, la preuve que des contacts et des collaborations sont possibles entre meetings d’athlétisme au niveau de l’Europe. Le circuit est organisé dans la perspective d’inciter les uns et les autres à ouvrir leur compétition sur le nouveau milieu dans lequel les citoyens du 3e millénaire sont appelés à se mouvoir naturellement.

Les frontières linguistiques bien réelles qui parcourent notre continent doivent être franchies et ne peuvent constituer un alibi empêchant la rencontre de l’autre. Il faut utiliser cette diversité linguistique pour montrer toute la richesse de notre patrimoine culturel et sportif.



Le circuit EAP regroupe des meetings internationaux d’athlétisme européens auxquels les athlètes des clubs membres de l’EAP sont invités à participer à côté des athlètes de haut niveau. C’est donc une opportunité unique qui leur est offerte.

Le circuit EAP est le reflet de toute la vie athlétique européenne avec, en plus, une accessibilité extraordinaire sur les meetings à travers Europe.

-  Fonctionnement
Le fonctionnement du circuit est relativement souple. En effet, les principes étant acceptés et défendus par tous, cela facilite les prises de décisions car celles-ci vont toujours dans le sens de la défense de la cause sportive, athlétique en particulier.

Nous avons voulu maintenir les idées et principes des origines du circuit.

Chaque année, les membres se réunissent en Congrès chez un organisateur différent afin de mieux connaître son organisation, sa région et l’environnement athlétique.
Pour maintenir le cap, les 3 co-fondateurs du circuit sont nommés à sa tête ; ils se portent garants du respect des idées de base et constituent la Commission Interne de Contrôle:

- Noël Levêque, (Nivelles, Belgique) président
- Giorgio Ferrando, (Celle Ligure, Italie), vice-président
- Pablo Cassina, (Genève, Suisse), vice-président

A qui s’ajoutent:
- Josep Massa, (Palafrugell, Espagne), statisticien
- Christian Halloy, (Namur, Belgique) trésorier

De plus chaque année, afin de garantir d’une part la bonne organisation des congrès annuels et, d’autre part, d’apporter une nouvelle vision en garantissant un renouvellement parmi les idées du circuit, une commission exécutive est nommée.

- Et bien sûr tous les membres qui peuvent soumettre leurs idées et propositions à la commission interne de contrôle et à la commission exécutive à n’importe quel moment de l’année.

-  Commission interne de contrôle (CCI)
En dehors du Congrès annuel, d’autres décisions peuvent être prises. Cela est l’affaire de la Commission Interne de Contrôle. Elle est constituée des 3 fondateurs ainsi que du statisticien (qui est le deuxième plus ancien membre, après les fondateurs) et du trésorier.

-  Commission exécutive (EXEC)
Celle-ci est automatiquement formée par le membre organisateur du congrès passé et celui du congrès suivant. Cette commission exécutive peut donner son avis et ses recommandations à la commission interne de contrôle. Les membres de cette commission exécutive sont donc nommés pour deux ans. Ils se joignent à la Commission interne de contrôle avec un pouvoir de conseil, mais pas de décision.

-  Droits et devoirs des membres
En devenant membre, chacun accepte d’adhérer aux clauses décrites dans le manuel EAP et à l’annexe « Droits et Devoirs des membres » dans lequel sont définies un certain nombre de règles, surtout liées aux modalités d’échanges entre les athlètes des délégations membres (prise en charge, niveaux de performances, etc.).
Les athlètes des délégations membres, bénéficient d’ailleurs de minima internes leur permettant de participer aux meetings sans pour cela devoir avoir obtenu les minima de participation « officiels » requis.
Seule exigence, s’annoncer au plus tard 30 jours avant la date du meeting.

-   Le circuit EAP est proche des athlètes!
Chacun y est considéré de la même manière qu’il soit champion de son pays ou de sa région ou simple représentant d’un autre meeting EAP.

Europe Athlétisme Promotion offre un éventail de rendez-vous réguliers.



- Notre priorité
Servir au mieux les athlètes avec le plus large choix possible de meetings et d’épreuves. Tout ceci dans un environnement unique et convivial qui vous permettra de préparer le plus rapidement et le plus facilement l’ensemble de votre saison athlétique. Vous qui êtes intéressés par les belles compétitions d’athlétisme, vous qui rêvez devant votre écran en regardant les grands événements athlétiques mondiaux. En participant à notre circuit, vous bénéficiez des compétences uniques de l’EAP dans le domaine de l’organisation.

Noël Levêque - 22.7 kbNOEL LEVEQUE
Président du circuit EAP
Mail



 
Site conçu et réalisé par PCA Services en utlisant la solution USE Your website 1.0