COMMUNIQUE DE PRESSE
 Vous pouvez également télécharger le communniqué au format Word, disponible en bas de cette page.
Genève, lundi 5 juin 2006
Une fois de plus, le meeting international d’athlétisme de Genève s’apprête à franchir un palier au niveau de la qualité du spectacle qui sera présenté.
Ce dimanche 11 juin, la piste très réputée du Bout-du-Monde accueillera quelques-uns des meilleurs athlètes du monde. Le concours du triple saut masculin sera le grand moment de l’après-midi, et ce malgré l’absence du néo-suisse Alexander Martinez, blessé au genou. Le plateau avait été à l’origine monté pour lui, et il reste exceptionnel, avec les athlètes suivants:
Nathan Douglas (Gde-Bretagne) 5e mondial de la discipline, record personnel: 17m64 (en 2005). Il vient de terminer 2e du meeting de Eugene (USA), le 28 mai dernier avec 17m28.
Kenta Bell (USA) 9e mondial, record personnel: 17m63. Il vient de remporter le meeting de Saragosse avec 17m58 (vent trop fort)
Michael Velter (Belgique) vient de porter son record national à 17m00
Younès Moudrik (Maroc) spécialiste du saut en longueur (8m34), il est en train de se reconvertir et se dit prêt à passer lui aussi la barre des 17m.
Les autres temps forts du meeting:
le 100m/Haies dames avec la confirmation de la martignérane Clélia Reuse, qui vient de se qualifier pour les Championnats du monde juniors
le saut en longueur messieurs (Julien Fivaz)
le 400m messieurs (Pierre Lavanchy)
le 110m/Haies messieurs (limite pour Ivan Bitzi ?)
le 100m messieurs (la nouvelle génération des sprinters suisses avec Markus Lüthi, Rolf Njouongué et Reto Schenkel)
Ces athlètes suisses seront à chaque fois confrontés à des adversaires venus des quatre coins du monde et de très haut niveau, de manière à leur permettre de s’aguerrir à la compétition internationale.
Vous trouverez ci-joint l’horaire. Pour tout renseignement: Pascal THURNHERR, directeur du meeting (+41 79 241.85.46 - pascal@eap-circuit.org
|